Loading...

À propos …

Grand Mère Feuillage

Pourquoi avoir fait ce blog ?

Grand mère feuillage
Après avoir entendu parler de scandales alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques… J’ai eu l’impression de perdre le contrôle. En prêtant un peu l’oreille sur les sujets d’industrialisation massive, d’animaux gavés d’antibiotiques et j’en passe, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je change mes habitudes de consommation. De fil en aiguille, je me suis rendue compte que ce sujet était passionnant et que beaucoup de choses découlaient de notre façon de nous alimenter. Apprendre à faire ses produits cosmétiques, ménagers, apprendre à manger des produits non transformés, apprendre à lire les étiquettes, tout un ensemble de choses auxquelles je ne prêtais pas attention jusque là. Et puisque j’apprends au fil des jours, j’ai eu envie de partager ces nouvelles connaissances et quoi de mieux qu’un blog pour ça? 

Ce que je tire de cette démarche? Au vu des dernières tendances de publication presse écrites et audiovisuelles,  j’ai fortement l’impression de ne pas être la seule à me poser quelques questions sur ce sujet. Alors oui! J’ai envie de partager mes recherches avec tout ceux que ça intéresse. Réagissez, posez vos questions. Ca motive et qui sait peut être que vous aussi vous prendrez le temps de « retourner le paquet » la prochaine fois.

Qui est grand mère feuillage ?

Son nom parlera à certains, pour les autres, il vous faut retourner en enfance. « Que que natura, un jour tu verras, ton coeur parlera et tu comprendras… » toujours pas? Ok alors, plus d’indices… Disney … Pocahontas … l’arbre au visage? .. Grand mère feuillage ! C’est celle qui dit à Pocahontas d’écouter le vent.

Chouette personnage pour nous aider à trouver une vie plus saine… qu’en pensez-vous?

Qui suis-je?

photo em
J’ai 25 ans, j’ai fais une école de commerce puis je suis devenue chef de projet dans une agence web. Pas d’études spéciales pour tout ce dont je vais vous parler dans ce blog puisque comme vous l’aurez compris, j’apprends sur le tas. L’idée est juste de partager avec vous, mes découvertes, mes nouveaux rituels, mes lectures, etc.

Je vous souhaite une très bonne visite ! Et n’hésitez pas pour toute suggestion, question, etc. 😉

Oh et voici mon site web perso : http://emilie-ronchin.com

Emilie

1 Comment

Laisser un commentaire