Loading...

J’ai testé pour vous une box MyCosmetik

Salut les shtroumphfs !

Je ne sais pas si vous vous rapellez mais il y a quelque temps, je vous ai parlé du site MyCosmetik.

Si vous souhaitez relire l’article, je vous invite à cliquer ici, sinon, pour faire bref, MyCosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels et aux cosmétiques maisons. Vous devez vous imaginer qu’un concept comme celui-ci m’a accroché immédiatement ! 😉

La marque m’a contacté il y a quelques mois afin de me proposer de tester un coffret soin du corps « douceur et hydratation« .

Après avoir joué l’apprentie chimiste me voilà pour vous conter mes aventures ! 🙂

testmyscosmetik
Le coffret

Dans le coffret, j’ai trouvé :

  • pleeeeeeeiiiin de paille pour protéger les produits
  • 3 petites feuilles avec les recettes des 3 produits que je pouvais réaliser grâces au contenu de la boîte
  • les composants des futures cosmétiques et que du bon les amis !
  • les conteneurs qui vont bien
  • et des stickers pour ne pas oublier le nom de mes confections « home-made ».

J’avoue avoir fait la paresseuse, je n’ai pas encore réalisé les 3 recettes mais vu que je ne sais pas tenir ma langue, j’avais quand même envie de vous débrieffer sur les 2 premières.

1. L’huile de beauté illuminatrice à l’huile de noyau d’abricot

testhuilemycosmetik

Réalisation :

Simple comme bonjour, votre huile sera prête en un tour de main. Munissez-vous simplement d’une balance et le tour est joué ! Franchement, je n’aurais jamais crû que cela aurait été si facile!

Résultats ?

Pour couroner le tout, en plus d’être super facile à faire, ce produit est devenu mon nouveau petit protégé ! J’adore l’odeur rafraîchissante de cette huile ! Je ne doute pas qu’elle me fera du bien ! De toutes façons vu les ingrédients, son efficacité est incontestable : huile d’abricot, huile d’amande douce, tea tree, vitamine E … Que du bon pour la peau ! J’ai tellement confiance en ce produit que je l’utilise désormais en complément de ma crème du soir pour avoir une peau de bébé au réveil. 🙂

Je pense que vous l’aurez compris, test passé haut la main pour l’huile de beauté !

huile mycosmetik recette

2. Pâte d’argile exfoliante et purifiante à l’huile essentielle de Tea Tree (pour le corps)

testexfoliantmycosmetik

Réalisation :

Aussi simple que l’huile de beauté. Je suis bluffée par la praticité de ces recettes ! Sincérement, j’avais eu du mal à me bloquer du temps pour réaliser les produits mais si j’avais sû avant, que cela aurait été si simple, ça fait belle lurette que je m’y serais mise !

Résultat ?

Et sinon côté composants, ça donne quoi ? Argile rouge, hydrolat de lavande et de fleur d’oranger, poudre de coque de noix, huile essentielle de romarin et de tea tree … Mmmm ça s’annonce pas mal !

Et oui ! C’est un super gommage ! Très efficace et parfait pour avoir une peau toute douce ! Juste un petit bémol (pas grand chose), l’argile rouge dans une baignoire blanche ça fait peur au début ! Heureusement, un coup d’eau et plus une trace, ouf !

recette mycosmetik gommage

Conclusion :

mycosmetik
Il y un côté ludique que j’adore dans le fait de préparer ses produits cosmétiques. En plus de savoir et de contrôler (à l’inverse des produits industriels) ce que vous mettez sur votre peau, c’est très amusant de réaliser les recettes ! Et … Gros-giga avantage, ça ne prend pas trop de temps ! Je vous avoue que le fait de devoir me pencher sur une recette pour une crème pendant 1h ne m’enchantait pas et me faisait même un peu peur. Finalement, MyCosmetik sait proposer des recettes simples et abordables, oui, parce qu’il faut tout de même préciser que le prix du coffret est de 41,10€… Soit en moyenne, 14€ le produit. Pas donné mais clairement comparable aux prix du marché surtout lorsqu’on sait que les produits ne contiennent :

  • pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie,
  • pas d’ingrédients inactifs (paraffines, les silicones, …)
  • pas d’agents toxiques (parabènes, poudres d’aluminium, …).

Finalement, que du bon et au prix juste, que demande le peuple ?

En tous cas, MyCosmetik nous prouve, d’une part que créer ses produits de beauté, c’est abordable et faisable par tous, et d’autre part, qu’il est totalement possible de contrôler ce que l’on se met sur la peau sans pour autant dépenser des fortunes !

Je sais pas vous mais moi … Je prends ! 🙂

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

You might also like

Comments (2)

  • Emilie 3 mois ago Reply

    Bonjour,

    J’ai commencé à faire mes produits home made il y a environ 2 ans avec une pause (et oui l’attente d’un heureux événement n’est pas toujours compatible avec la fabrications de ses produits:-().

    Je ne connaissais que le fameux site AZ mais je trouve que les recettes sont très commerciales, pas forcément adaptées (notamment l’utilisation d’HE dans les recettes destinées aux femmes enceintes), répondent de moins en moins aux questionnement des clientes (qui pourraient en intéresser d’autres…) et trouve assez bizarre que les tarifs soient si attractifs (le débit ne fait pas tout !!!

    En cherchant un peu j’ai découvert Mycosmetik et je viens de lire vos 2 articles mais ils datent de 2014. Etes-vous toujours aussi satisfaite de cette entreprise ? Les produits sont-ils toujours de bonne qualité ? etc, etc

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Emilie 2 mois ago Reply

    Bonjour Emilie (joli prénom ! hihihi)
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres produits à eux mais la box que j’ai reçue en test m’avait beaucoup plu.
    La qualité était au rendez vous et les produits finaux m’ont plus, j’ai terminé tous les produits ! 😉
    Du coup, je vous recommande le site sur la base des tests que j’ai pu faire en 2014.
    Félicitations pour l’heureux événement ! Je viens également d’être maman, je comprends donc tout à fait la problématique de manque de temps mais de recherche de qualité permanente ! Je vais nourrir mon blog d’articles dans ce sens, produits pour bébé etc. N’hésitez donc pas à repasser !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire