Loading...

Connaissez vous le meilleur après-soleil ?

Aujourd’hui, un article spécial puisque c’est Grand-Père Feuillage qui l’écrit ! 😉

Bonne lecture les amis !

après-soleil

Il y a déjà bien longtemps, j’étais en voyage au Honduras où j’ai eu la chance de faire un stage de plongée sous-marine. Les longs moments sous le soleil faisant, je me suis retrouvé avec un coup de soleil à faire rougir une écrevisse.

Une fois sur le plancher des vaches, un homme me regarde fixement avec une once de sourire en coin. Il s’approche de moi et me parle avec un anglais plutôt … Latin… Bref, ce mec me sort une feuille qui ressemble à un genre de cactus en m’expliquant que c’est de l’Aloe Vera. En tout bon citadin qui se respecte, je pensais que l’Aloe Vera était un gel douche …

Et non ! Mon ami Hondurien ouvre la feuille et en extrait un gel visqueux et translucide qu’il prend dans ses doigts et en étale sur mes épaules légèrement trop cuites. Une agréable sensation de fraîcheur et un lendemain plus tard, ma peau est redevenue bronzée et sans aucune trace de brûlure.

Ah bon ? Donc, finalement, l’Aloe serait plus qu’un gel douche ?

aloe-vera

Et oui ! L’Aloe Vera est en fait utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses nombreuses vertus ! C’est aussi pourquoi aujourd’hui, elle est largement répandue dans les produits cosmétiques. On se doute bien qu’il y avait une raison à ça, n’est-ce-pas ?

Alors qu’est ce qui fait de l’Aloe, une plante magique ?

En fait, miss Aloe a de nombreuses propriétés :

  • Hydratantes
  • Cicatrisantes
  • Régénérantes
  • Purifiantes et j’en passe !

En fait, si vous cherchez à trouver ce que cette plante a dans les entrailles, vous trouverez une liste sans fin.  C’est un véritable trésorPlus de 100 à 200 substances actives et éléments nutritionnels ont été identifiés par les scientifiques ! D’ailleurs si vous souhaitez creuser un peu, je vous invite à aller faire un tour sur ce lien.

Alors, comment l’utiliser comme après-soleil ?

http://grandmerefeuillage.com/wp-content/uploads/2014/08/aloe.jpg

 1 :  Trouver la plante… Bonne nouvelle, elle peut se trouver chez un fleuriste ! Elle vit très bien en intérieur et a besoin de très peu d’entretien. Sinon, si vous avez la chance de vivre dans un pays chaud ou de partir en vacances au soleil, vous la trouverez peut-être sur votre chemin !

 2 et 3 : Casser la feuille en son centre et écarter les deux parties. Vous découvrez alors gel visqueux, la sève

4 : Recueillir ce liquide

 5 : L’appliquer sur la zone souhaitée 

Vous verrez, effet instantané garanti, une sensation de fraîcheur immédiate vous envahira ! Ok ! Je m’emballe un peu … Mais ça n’est pas une pub Axe, ici c’est sans effets spéciaux, promis ! 😉  Ensuite, c’est simple, laissez la magie opérer.

Bien entendu, il n’est pas forcément nécessaire de l’appliquer seulement et uniquement sur vos coups de soleils. L’Aloe est un parfait hydratant !

Bon, bémol, ça ne sent pas la rose, en fait, ça sent la plante verte mais rassurez-vous, pas de quoi faire rapliquer un putois ! Et… L’odeur ne reste pas sur la peau.

En bref, si vous avez la chance de passer vos vacances dans un pays chaud, (l’Espagne, par exemple) vous pourrez certainement trouver au détour d’un sentier, une Aloe Vera. Le meilleur après-soleil naturel que vous puissiez utiliser !

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

Et vous l’Aloe ça vous parle ?

Avez-vous, vous aussi vos petites astuces naturelles après-soleil ? 

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

You might also like

Comments (5)

  • kakounette 3 années ago Reply

    Top l’aloé véra !
    J’ai d’ailleurs fait un après rasage avec lui pour mon homme qui n’aime que celui là !

    Emilie 3 années ago Reply

    Ahaha conclusion, les hommes aiment l’aloe ! 🙂

  • La Nature et moi 3 années ago Reply

    Excellent remède naturel auquel je devrais penser plus souvent !!! Merci et bonne soirée.

    Emilie 3 années ago Reply

    Merci à toi pour ton commentaire ! 😉

  • Pour ma part j’utilise l’hydrolat de lavande, mais l’aloé vera je n’y avais pas pensé 😉

Laisser un commentaire