Loading...

DIY idée cadeau : un terrarium

terrarium_DIY.jpg

Hello les loulous ! 

Aujourd’hui je voulais vous parler de la fête des mères… Comment ça « c’est déjà passé » ?? Ah ! Ah ! Oui je sais ! … D’ailleurs j’espère que vous n’avez pas été à court d’idée ?! De notre côté, nous nous sommes investis personnellement cette année ! 🙂 Vous voulez savoir ce que grand-père feuillage et moi avons offert à nos mamans ? 

Il y a quelque mois, Camille du superbe blog « Oh lovely place » nous a concocté un petit DIY déco : un terrarium

Son post m’a vraiment donné envie de le faire et pourquoi pas de l’offrir ? 

J’avais gardé ça dans un coin de ma trombinette en me disant que la fête des mères pouvait être une bonne occasion de tester mon potentiel créatif et d’offrir par la même occasion un cadeau joli (je l’espère) et original (ça c’est sûr !)

Samedi matin, grand-père feuillage et moi nous sommes donc rendu dans un grand magasin de fleurs en Belgique (et oui ça a quand même du bon de vivre dans le nord !), pour aller faire la chasse aux cactus et succulentes. 

Et comme nos cadeaux ont été accueillis avec enthousiasme, je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée de partager l’idée avec vous, voici donc un DIY spécial cadeau : un terrarium (NB. vous pouvez potentiellement vous offrir ce cadeau, je ne dirai rien, promis, juré, craché !) 

terrarium_DIY.jpg

Voici donc ce qu’il vous faut: 

ingredients_terrarium.jpg
Et après? 

collage_terrarium.jpg

  • 1. Disposez des cailloux dans le fond du récipient, ils vont permettre de drainer l’eau.
  • 2. Recouvrez ensuite de terreau. Il faut environ 4cm à 5cm de fond (à peu près la même hauteur de terre que celle dans les pots de cactus) 
  • 3. Retirez délicatement la terre des racines de vos plantes
  • 4 / 5. Disposez les cactus et/ou succulentes dans votre récipient (pour cette étape, pensez aux gants pour ne pas vous piquer… aie aie aie ouille!)
  • 6. Tassez le terreau à l’aide d’une petite cuillère. 
  • 7 / 8. Recouvrez le terreau de sable fin, vous pouvez aussi ajouter des plus gros cailloux, laissez parler votre créativité! 😉
  • 9. Matez le boulot ! Pas mal hein ? 

Et voilà une idée cadeau simple et originale qui fera plaisir à coup sûr et qui vous offrira le mérite de dire : « Regarde ! C’est moi qu’a fait !!! » 

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

Et vous, qu’avez-vous offert à votre maman ? 

Pensez-vous qu’un cadeau home-made peut faire plaisir ? 

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

You might also like

1 Comment

  • Manon 4 mois ago Reply

    ça à l’air super sympa mais ce n’est pas un peu bizarre avec la démarcation sable/terre. J’essaierais bien de trafiquer quelque chose pour recouvrir les bords de sable ^^ mais ce n’est qu’une idée. En tout cas super DIY 🙂

Laisser un commentaire