Loading...

J’ai testé pour vous : CoachClub, le sport à domicile

Ah! Je vous vois déjà venir… Grand-Mère Feuillage qui fait du sport de chez elle, « une vraie mamie » et pourtant…  

Cela va faire depuis octobre 2013 que je suis les cours de sports sur le site coachclub.com et sincèrement, j’en suis ravie. 

J’ai donc décidé de vous en parler dans cet article et… bien tombé… l’été approche à grand pas! Oh! La! La! Oui et été = maillot-de-bain = angoisse = régime? Non les feuillus… pensez au sport pardi !

Ok, du sport… Oui, mais comment? Perso, je suis une réticente des salles de sport 😳  toujours une bonne excuse: « trop de monde, trop fatiguée, oui mais je sors trop tard du travail, blablabla »… ces excuses j’imagine que vous les connaissez..Popopop, je sais que vous les connaissez! 😉 Sauf que vous pouvez les mettre à la poubelle (désolé les amis…) après avoir découvert ce site génial: 

coach quoi?
Coachclub, est le 1er service vidéo de coaching sportif et bien-être

Selon un questionnaire précis sur les raisons de votre inscription et vos attentes, le site vous concocte un programme sur mesure.

coachclub action

Et ça n’est pas tout… À la fin de chaque cours, on vous demande de remplir un mini-questionnaire qui permet de suivre vos avancements et de s’adapter à votre rythme pour vous proposer les prochains cours. Vous pouvez aussi consulter vos statistiques avec par exemple, le nombre de calories brulées, l’évolution de votre poids, la répartition des cours suivis etc. 

Ah! Et dernière chose, ne vous inquiétez pas, non seulement les coachs sont très pros et sont souvent des références internationales dans leurs domaines mais en plus, deux médecins sont garants du programme et du sérieux des cours (un cardiologue/médecin du sport et un chirurgien/traumatologue). 

les avantages

  • Le sport où tu veux … salon, chambre, jardin… C’est toi qui décideuuuuuhh!
  • Quand tu veux… en rentrant du travail, le midi, le matin… 
  • Un panel de cours selon les affinités, y’en pour tous les goûts!
  • Sale tronche? On s’en fou, personne ne te verras te déhancher! Bon, peut-être Mistigri-le-chat, mais ça il a l’habitude n’est-ce-pas? 
  • Moins impliquant? Que neni! Les coachs s’adressent à toi comme si tu y étais, bon ok, il faut le voir pour le croire mais je parle en connaissance de cause, promis!  
  • Et le risque de mauvaises postures? Il existe, évidemment mais vous verrez les coachs nous rabâchent des « gainez bien le ventre », « garder le dos droit », etc. y’a même des moments où j’ai l’impression qu’ils me regardent… Mystère!!! 
  • Vous pouvez pratiquer votre anglais en faisant du sport! Oui oui! Certains cours sont proposés en anglais… AMAZING! 
  • Le prix!!!! Plusieurs formules ultra-compétitives! Au max vous paierez 16,90€ pour un mois mais vous pouvez aussi régler en une fois plusieurs mois. Le tarif est alors dégressif

mes disciplines

  • L’aérobic avec Jessica Mellet: j’ai dévoré tous les cours du niveau facile à difficile et je me refais même des cours régulièrement. Jessica est super dynamique, très bonne pédagogue et la discipline fait transpirer comme il faut (très cardio) mais comme les chorégraphies sont sympas, on ne s’en rend (presque) pas compte! 
  • Les abdos-fessiers également avec miss Mellet:  Ce cours dure 30mn alors le supplice n’est pas trop long. J’avoue moins apprécier ce cours mais les exercices font vraiment travailler les muscles en profondeur et les résultats peuvent être visibles rapidement… Et puis, vous connaissez le dicton: « no pain, no gain! »   
  • Le body scult avec Alexandre Mallier: de même que les abdos-fessiers, cette discipline est moins cardio que l’aérobic mais en fait un très bon complément. Avec cette discipline, on tonifie tous les muscles du corps. 
  • Le cardio cross train avec Chelsea Hunter: le cours est donné en anglais ce qui ajoute un petit côté ludique. Pour moi, on se trouve un peu à mi-chemin entre l’aérobic et le body scult dans la mesure où il y a du cardio et du renforcement. C’est une très chouette discipline. 

Vous verrez, ceci n’est qu’un extrait de toutes les leçons proposées. Vous avez vraiment l’embarras du choix (yoga, stretching, step, etc.). En plus, les coachs sont très agréables et les cours se déroulent dans une ambiance très fun et décontractée.

bilan

Et je dis oui! Bon, comme tout, il n’y a pas de magie, il faut s’y mettre et être régulier et assidu mais après 5 mois, je peux témoigner, je vois des résultats. À raison d’en moyenne 3 cours de 45mn par semaine, mon corps s’est tonifié, je me sens mieux et je sens que j’ai une meilleure condition physique.  Bon signe: ça rend addict!! 🙂 

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ 

Allez maintenant, à vos baskets, on s’y colle! En plus, profitez-en, vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours… Ohoh! No excuse désormais…  😈

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ 

coach club

You might also like

Comments (5)

  • Oh lovely place 4 années ago Reply

    Oh tu me tente !!
    Je ne connaissais pas ce concept, je suis difficile à motiver, mais je pense que ça pourrait fonctionner pour moi ces petits rendez vous tranquillou à la maison !

    Emilie 4 années ago Reply

    Oui c’est sûr! Moi c’était pareil et maintenant, je ne peux plus m’en passer! Teste, c’est gratuit et illimité pour 15 jours! 😉 Tu me diras ce que tu en penses!

  • […] semaines, un petit article sur CoachClub, site de sport en ligne que vous pouvez relire en cliquant ici.Ravie de leur service, il n’y avait pas de raison que je ne vous partage pas l’info! […]

  • […] fonctionne ! Et pour confirmer de chez confirmer, nous nous sommes même imposés une cession de cardio cross train niveau « warior ». Et bluffant ! Alun a tenu le choc […]

  • […] dernière chose, si courrir, ça n’est vraiment pas votre truc, il reste des solutions comme Coachclub qui vous aideront à reprendre une […]

Laisser un commentaire