Loading...

J’ai testé pour vous // le shampoing lavages fréquents de Melvita

Grand Mère Feuillage

Je vous en parlerais dans un autre post mais les shampoings et moi, c’est toute une histoire (j’ai le cuir chevelu très très sensible…) Il m’a fallut pas mal de temps et (malheureusement) beaucoup de bouteilles (encore pleines) pour trouver celui qui me convient.

Et voici donc la bête: le shampoing lavages fréquents de Melvita.

Pitch commercial : Ce shampoing extra-doux combine la douceur du Miel et de l’Arnica, les vertus purifiantes et vivifiantes de l’huile essentielle de Myrte citronné et la fraîcheur du Pamplemousse.

99,42% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 

19,62% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

shampooing-melvita
Certifié bio et sans sulfates, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait l’acheter (rapport au cuir chevelu sensible). Cela fait maintenant 2 mois que je l’utilise et j’en suis très satisfaite. L’odeur n’est pas désagréable, il nettoie correctement les cheveux… après tout, c’est tout ce qu’on demande d’un shampoing, n’en déplaise aux « marketeurs » ! 😉

Seul bémol : si vous avez les cheveux longs, mieux vaut prévoir un après-shampoing démêlant ou un soin sans rinçage car détrompez-vous, ça n’est pas cette bouteille qui vous facilitera la tâche.

Toujours est-il que c’est pour le moment le seul shampoing que j’ai trouvé qui convienne à mon cuir chevelu et qui plus est sans sulfates. J’imagine qu’il doit y en avoir d’autre que j’aurais l’occasion d’essayer mais pour le moment je garde précieusement cette bouteille !

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

Bilan :

8/10 

 + Je recommande. Certifié bio et sans sulfates, nettoie correctement les cheveux.

 – Prévoir un démêlant 

▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿ ▾ ▿

You might also like

Comments (2)

  • Géraldine 2 années ago Reply

    Bonjour Emilie,

    Très chouette blog et tes astuces beauté naturelles sont super! Merci se les partager sur la toile 🙂 Pour éviter de devoir utiliser un après shampoing non naturel après ça tu peux aussi rincer tes cheveux avec un peu de vinaigre de pomme mélangé à de l’eau. Les cheveux sont faciles à démêler, il n’y a pas de résidus et ils sont doux et brillants de santé. (Le seul hic c’est la petite odeur de vinaigre mais 2 gouttes d’huile essentielle de lavande font l’affaire pour obtenir une odeur très agréable)

    Emilie 2 années ago Reply

    Hello Géraldine !
    Merci pour ton commentaire ! 🙂
    Effectivement, j’ai testé moi aussi le vinaigre et c’est adopté ! En revanche, je n’avais pas pensé à l’huile essentielle, bien vu !
    Je pense que je vais essayer dès demain, merci !
    A bientôt !

Laisser un commentaire